ma chronique : SUR LE FIL – Estelle Maskame

AUTEURE : Estelle Maskame
EDITIONS : Pocket Jeunesse (PKJ)
PAGES : 304
PRIX AMAZON : 16,90€
DATE DE SORTIE : 21 juin 2018
PUBLIC : Young Adult

 

 

RÉSUMÉ

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

 

MA CHRONIQUE

Si vous ne le saviez pas encore, depuis ma lecture de D.I.M.I.L.Y TOME 1 (chronique ici) , je voue un amour pour l’auteure Estelle Maskame. Je dévore, un à un chacun de ses livres. Si bien que le dernier, est rentré dans ma bibliothèque quelques jours à peine après sa sortie. Pour être terminé le lendemain d’avoir tourné la première page.

Je dois avoué, que même avant d’avoir lu le résumé, rien que la couverture m’aurait fait acheter ce livre.

Je trouve les récits d’Estelle toujours très prenant, remplis d’émotions. Juste assez pour me faire passer par un panel d’émotions extrêmes ; De la joie aux larmes en quelques paragraphes. Ce bouquin n’y a pas échappé ; ça a été une claque monumentale. Surtout quand certains sujets abordés tel que ; l’alcoolisme, ou encore la mort sont des sujets qui vous touche personnellement.

J’avais quand même peur de retomber de le même cercle que nos deux précédents personnages ; EDEN et TYLER (SAGA : D.I.M.I.L.Y). Il n’en est rien ; Kenzie et Jaden, sont deux caractères totalement nouveaux, et très attachants. Entre le garçon qui souffre mais qui veut reprendre le cours de sa vie au mieux. Et la jeune fille qui essaye de cacher à tout le monde, qu’elle aussi à subit un drame, et ne s’en est jamais remise parce que tout lui rappel ce souvenir. Nos deux écorchés n’ont pas été épargné par la vie et ils vont encore vivre des (més)aventures inattendues.

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est la fin! Mais, OH MON DIEU! Ce retournement de situation inattendu, j’avais imaginé plusieurs fins possibles dans la manière où Estelle nous l’amène. Et j’ai reçu cette surprise, qui m’a fait sauté au plafond, parce que je ne voulais pas que le livre se termine comme ça! Mon baromètre de stress a presque explosé, su bien que j’en espère un second tome, très vite!

Vous l’aurez compris, au même titre que D.I.M.I.L.Y, ce livre est un second coup de coeur!

«Je me soucie d’eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c’est que j’ai peur de leur présence.»

NOTE 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *