BEAUTE

Mes soins indispensables pour l’hiver!

Je vous partage aujourd'hui, tous les soins que j'utilise pour préparer et protéger ma peau par ces temps hivernaux.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, dés que l’hiver pointe le bout de son nez, ma peau en prend un sacré coup. Elle se met à tiraillé à être sensible au touché, à rougir, à faire des boutons, bref ; une catastrophe. Surtout que depuis quelques mois, mes choix dans les gels douches se rétrécissent car je réagis à beaucoup de composants alors que ça ne met jamais arrivé avant.

Du coup, je vous partage aujourd’hui, tous les soins que j’utilise pour préparer et protéger ma peau par ces temps hivernaux. Je n’utilise rien d’extraordinaire, mais surtout des produits pour bébé. Pas vraiment par choix, mais surtout parce qu’ils font partie des rare produit que ma peau tolère, c’est que la composition ne doit pas être trop mauvaise.

Je vais vous retracer l’utilisation des soins dans une journée type ;

8:30 –  Mes soins au saut du lit

Après une cession d’étirement digne du cirque du soleil et 3 minutes de bagarres pour sortir de ma couette, mes pieds touchent le sol. Direction la salle de bain pour un décrassage tout en douceur ; une douche bien chaude et c’est parti. Pour me laver le corps, j’utilise des produits doux, mais surtout apaisant ou hydratant!

Pour cela mes alliés sont selon mon envie ; si j’ai envie de quelque chose qui sent bon, qui est réconfortant je prendrais plutôt le Corine De Farme. Si je suis plutôt pressé que j’ai juste besoin d’une douche rapide ou que je sens le besoin d’hydratation, je prendrais l’huile lavante.

Vous pouvez retrouver la gamme « LIPIKAR » en pharmacie. Pour les produits Corine De Farme, je les retrouve dans mon supermarché.

proteger peau hiver

Pour ce qui est du nettoyage de ma peau au niveau du visage, je n’utilise plus de soin, hormis un des deux gel douche et selon le besoin 1 masque d’argile verte ou d’autres masques que je réalise moi-même.

D’ailleurs, après m’être séché et habillé, j’hydrate uniquement mon visage avec la crème LIPIKAR visage et corps, car elle laisse un petit film gras qui me dérange pour partir travailler bien qu’il disparaisse très rapidement.

9:40 – Départ de la maison et hydratation de lèvres

J’ai mes lèvres qui sont très sèches, peu importe le moment de l’année. Il n’y a rien à faire, j’ai tout essayé, rien ne fonctionne hormis les hydrater tout au long de la journée. Ce qui ne me dérange pas à force d’habitude.

Pour ce qui est des baumes à lèvres j’ai un indispensable qui est le « CICAPLAST ». Si vous cherchez un baume réellement hydratant en profondeur et réparateur celui-ci est le meilleur que j’ai essayé. Et quand je trouve un produit qui fonctionne, je m’y tiens! J’ai les lèvres qui éclatent avec le froid si je ne l’utilise pas, c’est vous dire à quel point il est efficace. Malheureusement, c’est un embout en plastique et je n’arrive pas à appliquer le produit avec du coup, c’est toujours avec les doigts et je trouve ça embêtant.

Du coup pour les retouches de la journée, j’utilise ceux de chez DM, qui est un magasin allemand. Je tourne avec plusieurs de chez eux, pour le moment, c’est le « INTENSIV » il ne coûte trois fois rien et font le job.

Pour le soir, soit j’applique en couche épaisse le cicaplast, soit le baume « DOUDOUNE » d’Erborian, bien que sont goût me dérange. J’essaie de le terminé, mais suis encore indécis à son sujet car il est efficace. Mais sont prix et sont goût qui fini toujours à atterrir sur mes papilles gustatives me dérange. En tout cas, cet hiver, il met toujours bien utile.

 

proteger peau hiver

Evidemment, tout au long de la journée, je n’en oublie pas mes petites mimines. J’ai découvert, les crèmes mains « THE BODY SHOP » qui ont une odeur géniale, j’adore plonger mon petit nez dans mes mains après l’application!

Mais surtout, elles sont pour ma part, efficace et ne laisse pas de film collant sur les mains. Je déteste avoir les mains poisseuses, après j’ai l’impression qu’elles sont sales et ça me dérange. #HommePrécieux

Mais au niveau crèmes pour les mains, je ne suis pas très fidèle. Donc si vous en connaissez de bonnes, n’hésitez pas à me les partager!

proteger peau hiver

20:00 – Après l’effort, le réconfort.

Et hop, une seconde douche après une dure journée de boulot. Mais après celle-ci je me crème le corps avec la crème dont je vous parlais un peu plus haut pour hydrater mon visage le matin.

Cette crème est très mon alliée, je réagis parfois aux frottements de mes vêtements, surtout aux niveaux des cuisses avec les sous-vêtements. Depuis que je mets cette crème,  je n’ai plus aucuns soucis de peau.

proteger peau hiver


PSSST! Si tu ne l’as pas encore lu, j’ai aussi fait un article
Sur comment prendre soin de soin en 15 minutes!

Voulez-vous un petit article sur mes soins fait maison?
Et vous quels sont vos alliés de l’hiver?

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*