Mes objectifs ; ce que j’aimerais accomplir en 2018!

Un chapitre de nos vies s’est terminé cette nuit pour qu’un nouveau s’écrive dans les cris de fêtes et de joies qui ont résonné à minuit pile. J’en profite d’ailleurs pour vous glisser mes plus jolis voeux pour cette année, qu’elle soit douce, heureuse et qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez. Que chacune de vos envies et de vos rêves et que chacun de vos objectifs se réalisent à la hauteur de tout ce que vous avez mis en oeuvre pour les atteindre! Pour commencer cette année, je reprend le blog avec les traditionnelles résolutions, envies, objectifs, ou peu importe le noms qu’on leur donne. En bref, ce que j’aimerais accomplir dans les prochains 365 jours!

Bloguer, bloguer, bloguer…

C’était un de mes objectifs 2017, mais le destin a fait que ce n’était pas le bon moment. Mais cette fois, j’ai décidé que le moment, c’était maintenant. J’ai toujours eu ce manque d’écriture, de partage durant cette année ; ce blog était toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur. D’ailleurs j’en parle énormément. Mais je crois que l’an passé, mes peurs et mes doutes ont pris le dessus sur mon besoin d’écrire.

J’ai décidé que s’en était terminé de douter de mes articles. Que dans tous les cas, tout ce que j’écris ne peux pas plaire à tout le monde, alors j’ai décidé d’aligner les mots pour mon plaisir personnel. Et de ne plus jamais douter que j’en suis capable, d’ailleurs ça m’amène à vous parler d’une autre envie…

Croire ne moi et en mes capacités.

Beaucoup de mes doutes et de mes angoisses ont pris le pas tout au long de ma vies sur des choses que j’aurais pu accomplir. Simplement parce que je n’en m’en croyais pas capable et de ce fait, je n’ai jamais rien mis en oeuvre pour y arriver. Alors dans la boîte « 2 0 1 7 » je range mes peurs et mes doutes afin de croire plus en moi. De mettre le plus de choses en place pour arriver à avoir ce que je désir. Parce que oui, j’en suis capable. Mais aussi parce que j’ai compris durant ces dernières semaines que mon seul obstacle, c’est moi-même!

Voyager, bouger, découvrir.

En 2017, je n’ai pas fait les voyages que je voulais, parce que je ne voulais pas partir seul à cause d’une phobie sociale que j’ai aujourd’hui vaincue. Alors le pas suivant est de pouvoir voyager seul. Mes proches travaillant aussi, on ne sait pas toujours faire correspondre nos agendas. Du coup, si eux ne savent pas, je  veux être capable de prendre mon sac à dos et partir à l’aventure seul si il le faut! En 2018, je veux voir 2 destinations qui me font rêver ; Berlin et Londres. Et par simple envie Barcelone, Paris et revoir Lille.

Une vie plus saine.

Autant sur le côté physique de la chose, que le côté psychologique. Au niveau physique, j’aimerais reprendre le sport. Pas spécialement de manière intensive, mais juste de manière régulière. Mais aussi dans mon assiette ; moins de fastfood et plus de nourriture digne de ce nom ; fini les plats préparé et bonjour les plats maisons.

Pour ce qui est du côté psychologique ; je me suis fait beaucoup trop de mauvais sang pour des choses et des personnes qui au final n’en valait peut-être pas la peine. Alors j’ai décidé d’être plus positif, plus serein dans ma vie de tous les jours.

Me servir de mes mains.

C’est bizarre dit comme ça, mais j’ai repris énormément de plaisir à peindre, faire des photos, bricoler. Alors, j’aimerais vraiment apprendre à faire de l’aquarelle, à apprendre la calligraphie et à jouer au piano. Ce sont des choses qui me relaxe, me procure un bien être énorme et je pense en avoir besoin pour évoluer dans ma vie. On a tous besoins d’un échappatoire et j’ai remarqué que ces choses me procurait se bien être, cette bulle de calme. Du coup, je vais tout faire pour apprendre ces choses, pas spécialement devenir un maître dans chacune, juste pratiquer de la bonne manière.

 

Je ne voulais pas une longue liste de résolutions, juste des choses accessibles, qui sont à ma portée. Afin de remplir mes objectifs et être fier du chemin accomplis sur les derniers mois, l’an prochain quand je ferais le point sur l’année écoulé afin que le bilan en soit positif.

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.”
Antoine de Saint-Exupéry

 


 

Et vous alors? Qu’est ce que vous avez envie d’accomplir pour les 365 prochains jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *