LIFESTYLE / Bien être

Prendre soin de soi ; 15 minutes top chrono !

Une fois que l’on entre dans la vie active, c’est compliqué de tout allier, du moins sans organisation. Et s’organiser, trouver son rythme, tout cela prend un peu de temps. D’ailleurs vous l’aurez remarqué dans mon rythme de publication qui a été très caduques ces derniers temps.

Mais ce qui est très important, et que nous oublions souvent, c’est de prendre soin de soi. Souvent le : «Je n’ai pas le temps, entre le travail, les enfants, la maison… Non c’est une trop grande perte de temps». Détrompes-toi, prendre soin de temps en temps te permettra de te relaxer, ne fut-ce que quelques minutes, et te rendras plus calme et plus productif.

C’est pour ça, que je te proposes quelques idées de choses à faire, qui prennent 15 minutes, ou moins, c’est toi qui voit!

1. LIRE

Si, je t’assure. Prends un livre que tu aimes, pas spécialement un roman, ça peut être ; un magazine, une BD. Peu importe, tant que tu y prends plaisir. Installes-toi confortablement, avec une boisson que tu aimes.

Mets toi dans une ambiance douce ; pas trop de lumière, juste assez pour lire sans difficultés, allume une bougie qui a une senteur réconfortante. Et profite de ce moment de calme.

2. TÉLÉPHONE À QUELQU’UN

Prends des nouvelles de tes ami(e)s, de tes proches, .. Cela te fera plaisir de papoter avec quelqu’un, de parler de passions communes, de la pluie et du beau temps, ou que sais-je encore.

Mais cela fera aussi plaisir à la personne à qui tu as téléphoné. Ne serait-ce que quelques minutes, cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des gens que l’on aime mais que nous n’avons pas la possibilité de voir souvent.

3. ÉCOUTER/JOUER DE LA MUSIQUE

De la radio, à quelques chansons ou encore un album complet ; posez-vous de manière confortable, avec vos écouteurs pour vos immerger dans ce que vous écoutez est une manière de voyager et de s’évader durant un court moment! Peu importe le style ; pour vous faire transporter il vous suffit d’aimer l’artiste et les textes, votre imagination fera le reste.

4. Sinon, vous pouvez…

  • Vous faire un masque pour le visage ou les cheveux
  • se faire les ongles
  • un peu de shopping en ligne ou en boutique physique
  • Faire brûler une bougie ou des huiles ésentielles
  • Sortir de chez vous, dans le parc du coin ou ailleurs

C’était mes petits trucs pour me sortir du quotidien, prendre soin de moi sans devoir réserver une journée complètes. Ce sont en générale des choses que je fais ponctuellement, quand j’en ai envie ; quand je ne sais pas trop quoi faire et que j’ai un peu de temps.

 

Et vous? Quelles sont les choses que vous faites pour prendre soin de vous? Je suis curieux de le savoir!

 

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*