PINTEREST – Comment je suis passe de 3K à 62K en 30 jours!

Si vous pensez que mon nombre d’abonnés Pinterest est à 5 ou 6 chiffres, je vous arrête tout de suite, je ne suis même pas à 150 abonnés et pourtant j’atteint de grosses vues et un plutôt bon taux d’engagement. Je vous explique comment j’ai changé ma façon de voir Pinterest pour en faire un allié.

Personnellement, j’ai toujours vu Pinterest comme une source d’inspiration personnelle et non comme un outil professionnel qui pourrait aidé mon blog. Il y a un mois, j’ai découvert qu’on pouvait active une fonction « Compte Professionnel », un peu comme sur Instagram.

Étant un incorrigible curieux, je l’ai activé, j’ai pu donc voir ce qui intéresse les autres, sur quels thèmes ils s’engagent, etc.

Aujourd’hui, c’est un véritable outils de propulsion pour mon blog, bien que le taux d’engagement sur mon blog, soit encore faible, je génère un trafic assez important de visiteurs et de visites.

Comment faire? Qu’est ce que j’ai changé?
Quelles sont les conséquences?

SEMAINE 1 (03 – 10 Mars) :

Je ne change rien à d’habitude, j’épingle toujours quelques publications dans mes différents tableaux sans faire d’autres. De fait, les vues n’augmentent que légèrement, pour vous donner des chiffres je suis passé de 3000 à 7500. Ce qui n’est pas mal, mais je sais que je peux faire plus.

augmenter visibiliter pinterest rapidement liofarcy

SEMAINE 2 (11 – 18 Mars) :

Cette semaine, je change ma manière de procéder. Je fais attention à ce que j’épingle, je crée de nouveaux tableaux et en supprime d’autres. Je suis beaucoup plus actif aussi, j’épingle une centaine de publications ce qui est le double d’avant, et surtout je le fais chaque jour. Le faire chaque jour me prends, 10 à 15 minutes étalé sur la journée ; 2 – 3 minutes à la pause de midi par exemple et ainsi de suite.

Plutôt efficace, je double mes lecteurs et mon taux d’engagement. Mais je suis persuader que je peux mener ma barque encore plus loin. Je ne lâche rien et je continue!

augmenter visibiliter pinterest rapidement liofarcy

SEMAINE 3 (19 – 26 Mars) :

Je structure mes tableaux, par exemple ;

J’avais le tableau «ORGANIZING / STUDYING / PLANNING » qui est devenu 2 tableaux différents : « ORGANIZE – SCHOOL » et « PLANNER ». J’ai fais ça pour touché 2 communautés de personnes différentes. Les planners addict ne s’intéresseront pas spécialement à comment faire une prise de note. Et ceux qui cherche à s’organiser plutôt pour le côté scolaire, ne veulent peut-être pas voir comment décorer son planner pour l’arrivée du printemps.

J’ai aussi séparé les méthodes d’organisations avec 2 tableaux encore une fois ; un pour les planners et l’autre pour le bullet journal. Et je continue à structurer mes tableaux, ce qui prends du temps surtout pour des tableaux créer avant, il faut tout retrier.

Mais de nouveau, c’est positif! Je double presque à nouveau le nombres de lecteurs et les engagements! 

augmenter visibiliter pinterest rapidement liofarcy

SEMAINE 4 (27 Mars – 3 Avril)

La semaine n’est pas encore finie, mais les résultats sont là. Chaque jour, c’est plus d’un milliers de lecteurs qui viennent quotiennement sur mes tableaux et plus de 2000 qui s’engagent. 

Pour ça, j’ai de nouveau créer des tableaux, j’ai changé leurs emplacements. J’ai mis ceux qui étaient les plus visités en haut de ma page pour un accès plus facile. J’offre à mon lecteur un gain de temps en lui donnant immédiatement les tableaux populaires.

J’ai aussi mis dans les paramètres de mes tableaux une catégories à chacun ;
– STUDYING = ÉDUCATION
– PHOTOGRAPHY = PHOTOGRAPHIE
Et ainsi de suite afin que le réseau lui-même intègre plus facilement et plus correctement mes épingles aux résultats de recherche.

augmenter visibiliter pinterest rapidement liofarcy

LES RÉSULTATS?

C’est avec une multitudes de petites actions qui sont accessibles à tous que j’ai augmenter mon trafic pinterest. Je gagne aussi quelques abonnés en cours de route ; soit pour mon compte entier soit juste pour un tableau ou l’autre.

J’en ai tiré la leçon que c’est étapes après étapes que l’on peut construire de grandes choses. Comme une maison, qui se construit briques, après briques ; j’ajoute des petites choses pour faire grandir ce que je construis.

En chiffres? J’ai multiplié mon trafic de bases par plus de 10 fois. Et pourtant je n’y consacre que maximum 30 minutes de ma journée, chose que je fais avec plaisir.

C’était mes petites astuces et mon cheminement à travers Pinterest, j’espère que ça va vous aider dans le vôtre!

 


 

Mon compte Pinterest

augmenter visibiliter pinterest rapidement liofarcy

 

 

10 Commentaires

    • 25 avril 2018 / 07:21

      Si t’aimes pinterest, ça n’est pas du tout une corvée! Ah merci pour l’astuce, je ne connaissais pas les tableaux collaboratifs! Je connaissais le fait de pouvoir faire des tableaux à plusieurs mais je pensais que c’était uniquement sur ajout du créateur! À bientôt! 🙂

  1. 3 avril 2018 / 20:52

    Merci pour cet article! j’adore Pinterest et y suis depuis le début… mais pour le blog je dois vraiment mal m’y prendre! Je vais suivre tes conseils à la lettre 🙂

    • 4 avril 2018 / 08:54

      Avec plaisir! Oui, j’y suis inscrit depuis un sacré bout de temps aussi, et c’est seulement il y a un mois que je me suis rendu compte que ça pouvait être un outil énorme! Après j’apprends sur le tas, je ne sais pas si mes conseils marchent à tout les coups, sait-on jamais! 😀

  2. 3 avril 2018 / 11:38

    Pinterest peut devenir une source de trafique absolument démentielle pour un blog. Mais quand on débute, c’est pas toujours facile à comprendre. Franchement, j’aime beaucoup ton article et ta façon d’écrire. C’est clair et précis. Et vraiment utile. Merci pour le partage

    • 3 avril 2018 / 12:35

      Oui, et j’en ai pris conscience seulement il y a un mois! Et plus j’avance, plus je m’en rends compte et je trouve ça génial! Et merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup!

  3. 3 avril 2018 / 08:48

    Faut vraiment que j’apprenne à utiliser Pinterest.. on n’arrête pas de me dire que c’est top pour la visibilité..

    • 3 avril 2018 / 09:22

      Coucou! Honnêtement, je n’y croyais pas car il n’y a pas vraiment d’interaction comme sur instagram. Mais depuis que j’utilise pinterest de cette manière, je remarque au niveau de visiteurs une augmentation! Je ne peux que te conseillé de te lancer, une fois qu’on est dedans, ça devient super facile d’utilisation! 🙂

    • 3 avril 2018 / 09:24

      Avec plaisir, je trouve ça chouette de pouvoir aidé d’autres blogs débutant comme le mien! Et je tenais à mettre les preuves, parce que je trouve ça tellement énervant les articles qui promettent monts et merveilles, mais qui ne prouvent jamais rien avant d’avoir payer quelque chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *