DÉCO / AUTOMNE

MOODBOARD – Décorations d’intérieur pour novembre

Je suis un très fan de décoration ; au point d’en avoir voulu faire mon métier, bien que je me sois écarté temporairement de cette voie. J’adore dénicher des associations de couleurs, des tendances actuelles ou non, etc.

Aujourd’hui, je relance ce que j’appelle un «MOODBOARD» ou appeler ça comme vous le voulez ; inspiration, assemblage d’idées, ou tout autre synonymes. Je collecte et enregistre une image lorsqu’elle me fait ressentir quelque chose au-delà de l’esthétique. J’aime lorsqu’elle provoque une sensation, une émotion. Comme lorsque je présente mes propres photographies, j’aime que l’autre ait un sentiment ; différent pour chacun, mais une réaction se produit.

Évidement, la décoration, c’est quelque chose de personnel, et j’admire les professionnel(le)s du domaine. Simplement parce que arrivé à mettre ses propres goûts de côté pour mettre en place, dans la réalité, les idées de quelqu’un d’autre est très compliqué et fastidieux. Ils n’ont droit qu’à un essai.

Couleurs automnale.

Des rouges, des jaunes, des oranges… Les ombres, les lumières apportant clarté ou pénombre… Des couleurs chaudes, réconfortantes, douillettes, c’est ce que les couleurs automnale devrait, pour moi apporter. Après une journée, en général, on a qu’une seule envie : rentrer au calme de sa demeure.

C’est justement ça que l’automne apporte ; le bonheur de rester à la maison avec une boisson chaude, un petit plaid et un livre près de la fenêtre. Ou encore une longue promenade dans les bois, dans les champs avec les joues rougies par le vent frais à regarder les feuilles s’envoler dans un tourbillon.

MOODBOARD - Décorations d'intérieur pour novembre

Jeu de matière.

MOODBOARD - Décorations d'intérieur pour novembre

 

Douce, réconfortante… Rêche ou solide… Tressées, tordues, entrelacées… J’adore jouer avec les matières et les textures, les mélanger, les confronter. Je trouve tellement jolie et riche une décoration monochrome lorsque les matières sont bien utilisées!

Comme les associations :

  • Métal, cuir, bois
  • Bois, porcelaine, tissus

MOODBOARD - Décorations d'intérieur pour novembre

Des idées…

MOODBOARD - Décorations d'intérieur pour novembre

MOODBOARD - Décorations d'intérieur pour novembre

 

 

“Le décor n’est-il pas le complément indispensable de l’oeuvre ?”

De André Antoine / Petit dictionnaire du théâtre

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*