LIFESTYLE / Bien être

Leçon de conduite ; ça tourne mal.

Ça pourrait être un titre «Put* à clique», d’ailleurs j’aurais préféré. Aujourd’hui je vous parle de mes leçons de conduite qui ont tournées mal.. Et surtout pourquoi il faut bien choisir son moniteur et/ou ne pas hésiter à en changer.

Très angoissé.

Pour que vous compreniez mieux, je vous pose le contexte.

J’ai décidé de prendre des cours de conduite car savoir que le moniteur a des pédales au-cas-où, me rassurait énormément. J’avais à ce moment là très peur en voiture, du moins en temps que conducteur. Les autres véhicules me stressaient, le fait que la voiture soit manuelle et que je n’arrivent pas à me synchroniser entre la route, le levier, etc.

Bref, c’était une catastrophe, et je savais que je pouvais être un danger pour moi mais aussi pour les autres, et cela n’arrangeait rien.

lio farcy - lecon de consuite avis comment choisir

 

Il m’a hurlé dessus.

Je suis quelqu’un qui régit très mal quand on lui hurle dessus. J’ai tendance à me braquer, me stresser et perdre les pédales. J’avais pris au total, 6 heures de cours et donc 3 jours de cours.

Je me réjouissais d’aller au premier cours, j’allais apprendre à conduire et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je lui explique d’entré de jeu que j’ai très peur d’aller sur la route, et que cela m’angoisse terriblement. Je voulais donc du moins au premier cours, travailler principalement là dessus.

Sauf qu’il n’entendait pas la chose comme ça, 15 minutes de parking et puis il me lance sur la route. Je lui explique que je ne suis pas prêt, mais il me force la main. Je fais donc un effort et l’écoute, et le stress monte.

Et ce qui devait arrivé arriva, une voiture me fait peur, et je lâche tout… Il s’est mis à me hurlé dessus, j’étais un inconscient, un danger. J’avais beau lui expliqué que je l’avais prévenu, que j’étais terriblement angoissé et que je n’étais pas prêt ; rien n’y faisait.

lio farcy - lecon de consuite avis comment choisir

Nous n’avions tissé aucun lien de confiance, et nos humeurs n’arrangeait pas la situation. Durant l’heure de cours suivante, l’atmosphère était extrêmement tendue.

Durant les cours suivants, pour le créneau par exemple, j’avais beau lui expliqué que je ne comprenais pas son explication, il me répétait inlassablement la même chose. Et quand il en avait marre de se répéter, il se mettait à me hurler dessus, au final je me sentais incapable.

S’en est venu au point où pour le dernier cours, j’ai abréger le cours, suis rentré chez moi et me suis effondré dans mon lit.

Ce que j’aurais changé si c’était à refaire :

lio farcy - lecon de consuite avis comment choisir

  • J’aurais parlé avec ma famille de cela. Ne jamais garder ce genre de choses pour vous, et dire devant votre famille que tout va bien. Vous payez pour un service, vous avez droit à ce service.
  • Je demanderais un autre moniteur, si le vôtre ne vous convient pas, n’hésitez pas à en demander un autre. Vous avez le droit, et cela vous permettra d’apprendre dans de bonnes conditions.
  • Ne laissez personne mettre en doute vos compétences. Lorsque vous avez commencer à écrire, vous n’avez pas su le faire tout de suite, et c’est normal. La conduite, c’est le même principe ; c’est un apprentissage.

Les résultats? Aujourd’hui, je suis serein en prenant la voiture, j’ai trouvé celle qui me convenait ; une automatique. Je passe le permis dans 1 mois, en toute confiance.

Et surtout, n’oubliez jamais ;

Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.
– Eleanor Roosevelt

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*