Uncategorized

Un journal de gratitudes ; Comment? Pourquoi? Mon avis!

De manière générale plutôt pessimiste, TROP souvent dans le négatif. Je me laisse trop emporté, dés qu’un imprévu arrive, c’est fini ; ma journée au complète est finie. Je suis comme ça, une bien mauvaise habitude. Mais je ne me ferais plus avoir, je ne dirais pas jamais, parce que « Ne jamais dire jamais ». En tout cas, je vais faire du mieux que je peux pour limiter ça! Et mon journal de gratitudes m’y aide bien, en réalité non ; il m’y aide beaucoup!

C’est quoi « Un journal de gratitude » ?

Ah ben oui, il faut bien commencer quelques part… En réalité, il peut être ce que vous voulez. Un liste dans votre téléphone, un vieux cahier, un nouveau cahier aussi. C’est un peu comme un journal intime avec uniquement des choses positives à l’intérieur ; des souvenirs, des objectifs atteint, des anecdotes. Plus brièvement, quelque chose qui vous a procuré une émotion positive dans votre journée.

Parfois, j’ai du mal… Du mal à trouver quelque chose de positif dans ma journée. Alors je me repasse ma journée dans ma tête, et je fini toujours par trouver quelque chose. C’est finir la journée sur une note positive, parce que je me dis à chaque fois ; qu’elle n’a pas été si terrible si j’ai eu «ça» de bien qui s’est passé.

Un journal de gratitude - liofarcy.be

Et du coup, comment ça s’utilise? Comment ça se réalise?

Personnellement j’ai un journal que j’ai déniché chez HEMA, le «3 YEARS DIARY». Il est simplement ligné avec la possibilité d’y mettre la date de chaque jour. Il n’a pas trop d’espace entre chaque jour ; ce qui me permet d’aller à l’essentiel.

Et comme il est fait en théorie pour 3 ans, je pourrais aller voir mes anciennes journées. Ce qui est le petit plus de ce cahier.

Un journal de gratitude - liofarcy.be

Concrètement, qu’est ce que j’en pense?

Aussi étonnamment que cela puisse paraître, après presque 2 semaines d’utilisation, je vois une différence. Surtout au moment du couché ; avant je ruminais sur le négatif qui me restait en tête. A présent, je reste plutôt posé sur ma dernière idée, écrite, qui est dans tous les cas ; positive. je m’endors avec du positif dans la tête et depuis je fais bien moins de cauchemars.

J’ai aussi beaucoup remarque que je me réveillais moins la nuit. Alors qu’avant c’était 5 ou 6 fois par nuit que je me réveillais et tournais en rond sans savoir me rendormir. De ce fait, la qualité de mes nuits en est changé car je me sens bien moins fatigué la journée et suis bien plus productif.

Comme je le pense profondément, la pensée positive attire le positif ; j’ai l’impression que ma qualité de vie s’est quelque part améliorée. Je vous conseil d’essayé, sur des feuilles de brouillons si vous ne voulez pas acheter un carnet. Mais couché le soir, avant de vous coucher, vos pensées positives de la journée. Qu’est ce qui s’est passé ou qu’est ce que vous avez fait qui vous a rendu heureux ou simplement bien dans votre peau. Et notez le!

 

« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

 

Commençons donc tout de suite ;
Racontez moi votre pensée positive du jour?

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*