INSTAGRAM – Ces comptes qui m’inspirent!

Instagram est de loin mon réseau social favori, en même temps pas très compliqué quand on sait que j’ai créé un compte facebook pour discuter avec des proches et voir ce qu’il se passe quand ils mettent à jour leurs statuts. Pour ce qui est de twitter, je n’utilise pas et n’aime pas ce réseau là, pour être honnête.

Revenons à nos moutons ; J’aime instagram pour l’inspiration et la motivation que ça apporte dans ma vie. C’est pour moi une source de bien être et d’évasion. Stupide pour certains, mais je crois que l’amour que je porte à la photographie y est pour beaucoup. Je peux passer des heures à regarder des images, à découvrir des univers. Et tout ça au creux de mon canapé enroulé, comme un saucisson (Glamour, n’est-ce pas?) dans mon plaid!

Je voulais donc partir sur une série d’articles pour vous faire découvrir les comptes que j’aime. Certains sont très connus, d’autres moins, et certains n’ont que quelques centaines d’abonnés. Pourtant je leurs porte le même amour. Cette fois on part sur l’inspiration.

Contrairement à mon caractère, j’ai toujours milles idées à la seconde dans ma tête. Si ça ne tenais qu’à moi je pourrais écrire 1000 articles par jour. Ce qui me retient de le faire, je n’en sais rien mais ça ; c’est un autre sujet. Du coup, j’aime beaucoup les comptes épurés, où il y a peu d’éléments dans chaque photo et pourtant le tout crée une harmonie.

Je suis d’ailleurs en train de travailler sur mon propre feed que je ne peux plus voir…

Les jolies inspirations…

Ce compte appartient à Myriam Rochefort (@myriamrochefort). Elle est créatrice de contenu et réside au Canada, plus précisément à Montréal. Elle crée des images douces, très claires avec des touches de couleurs par ici et par là. Je suis d’ailleurs extrêmement étonné que son univers n’atteigne pas encore le millier d’abonnés quand on se rend compte du travail fourni!

instagram inspirant liofarcy

 

Ensuite je vous fais découvrir le compte de Mylène Bourque (@mylenebourque). Pour ce qui est de Mylène, je n’ai pas d’informations sur ce qu’elle fait dans la vie ou sur l’endroit où elle vit. Juste grâce à sa biographie, que ce qu’elle partage sont des moments de sa vie quotidienne. J’aime ce compte car c’est un bout de déco, une assiette simple mais tellement bien mis en valeur. De véritables bouts de vie dans leurs plus simples expressions.

instagram inspirant liofarcy

Pour le troisième compte, je vous embarque à la rencontre de Rocio (@hintsofgray). Une blogueuse mexicaine vivant à Mexico. Elle travaille dans le monde du design puisqu’elle est graphic designer. Elle explique notamment sur son blog qu’elle préfère utiliser la couleur, l’encre sur le papier et le graphisme plutôt que des mots. Son instagram n’est pas aussi épuré que les précédents, mais je ne peux pas m’empêcher d’être attiré par ce qu’il dégage. Il y a quelque chose que je ne peux pas expliquer autrement qu’en vous le montrant.

instagram inspirant liofarcy

Maintenant, nous partons dans un tout autre univers. Celui de Odile (@Odilepp), qui travaille comme fashion designer, et qui adore aller à la découverte du monde extérieur. C’est justement ça qui m’a plu, entre les photos minimalistes, se glissent des moments de vie. Comme une photo en randonnée avec un paysage à perte de vue, ou encore son adorable chien dans la forêt. C’est une bouffée d’oxygène qui me donne envie d’aller aussi voir le monde.

instagram inspirant liofarcy

 

Envie d’en voir plus encore?

Suis mois sur les réseau comme instagram, pour être au courant des derniers articles.
Comme je l’ai dit plus haut, c’est le début d’une série ;
Sur quel thème aimeriez-vous découvrir de jolis comptes?

2 Commentaires

  1. 3 avril 2018 / 08:27

    Il y a tellement de comptes inspirant… Mais c’est sympa de faire une sélection.

    • 3 avril 2018 / 09:25

      Oh que oui, c’est une véritable mine d’inspiration même si pour le moment, j’ai l’impression que c’est surtout les gros comptes qui sont mis en avant! C’est aussi pour ça que je veux lancer une séries d’articles pour en montrer d’autres mais malheureusement, je ne pourrais jamasi tous les montrer! Mais je suis preneur si tu as quelques noms à partager! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *