DID I MENTION I LOVE YOU (T1) – Estelle Maskame

Ça fait à peut près 15 secondes que j’ai posé mon Ipad, le temps d’ouvrir mon ordinateur à vrai dire. Que je suis toujours rempli d’émotion, en train de vous écrire. Il y a 1 an, je découvrais booktube et quand une vidéo concernait des sagas “DIMILY” revenait, toujours! J’ai craqué, j’ai acheter le premier tome, j’ai lu 30 pages et je ne suis pas rentré dedans, j’ai abandonné. Probablement pas le bon “mood” et le livre s’est perdu dans ma famille.

C’est toujours resté dans un coin de ma tête, et hier j’ai à nouveau craqué, et je l’ai repris en Ebook. Et bien il m’a fallut 24 heures pour le dévorer et déjà commencer le second opus de la saga.

DID I MENTION I LOVE YOU DIMILY AVIS LIOFARCY

DIMILY – SYNOPSIS

Eden, est une ado de 16 ans, qui vit à Portand avec sa mère. Sans nouvelle de son père parti 3 ans plus tôt, sauf que du jour au lendemain, il veut la revoir. Que doit-elle faire? Y aller? Ignorer puisque dans tous les cas, ça ne l’a pas dérangé des les abandonnées, elle et sa mère, depuis si longtemps.

Finalement, elle prend l’avion et s’en va pour la Californie, surtout pour le soleil plus que pour son père. Elle y découvrira qu’il a une nouvelle femme, et qu’elle à 3 demi-frère. Mais un problème se pose, pas avec son père, non bien plus grave. Elle est attiré par son demi frère. Comment gérer ce sentiment interdit? C’est ce que vous découvrirez dans ce premier tome.

CE QUE J’EN AI PENSÉ?

Autant dire que je suis passé par la joie, la tristesse, l’angoisse, la colère, … En réalité, ce livre est un réel ascenseur émotionnel! Même les personnages, eux-mêmes, sont incroyablement bien ficelé pour nous faire passer de la haine à l’amour en un claquement de doigts.

Comme exemple, Tyler (A.K.A le demi-frère de Eden), je ne l’ai pas du tout apprécié au départ, pire ; il me tapait sur le système. Et au fil des pages, et des chapitres, j’ai découvert un personnage tout autre, que j’ai même apprécié sur la fin. Qui, je l’espère, sera présent dans les prochains bouquins, parce que sinon, je vais être frustré!

L’histoire est fluide, bien que cliché sur certains points, mais ça ne m’a pas dérangé. En réalité, ce n’est pas sur certains points, mais plutôt sur un personnage ; Tiffani. Qui, si elle n’était pas là, je pense que le récit aurait manqué de rythme et de rebondissements. Malgré qu’elle soit le cliché type de la fille populaire au physique parfait qui écrase les autres dés que possible, elle n’en est pour autant pas moins drôle dans certaines situations.

Mais je pense aussi, que l’histoire nous fait vraiment voyagé. On a tous rêver, ne serait-ce qu’un tout petit peu, de vivre cette popularité durant l’été aux USA. De vouloir le garçon hyper canon, désiré de tous, qui en plus est un amour interdit. Et du coup, elle nous fait un peu vivre l’adolescence que beaucoup d’entre nous, moi le premier, aurait-eu envie de vivre à sa place.

Mais je voudrais aussi, noté que l’auteur de la trilogie, n’a elle-même que 18 ans! Et en voyant la qualité de l’écrit, je comprend les 4 millions de vues récoltées sur l’application Wattpad. Cette application où, des gens comme vous et moi, peuvent proposé leurs écrits. Elle a un réel talent pour les mots qui ne peut pas, ne pas être souligné.

Dés les premières pages, j’ai voulu faire une pause pour faire durer le plaisir et la lecture. Impossible, le seul arrêt que j’ai pu faire a été pour aller dormir. Et dés le réveil, je retrouvais ma lecture avant même le café du matin. Je vous laisse imaginer mon impatience.

CONCLUSION?

Ce livre est très addictif et les personnages attachant malgré eux. Vous ne pourrez pas abandonner cette lecture, tellement pour moi, vous aurez envie de savoir ce qui va se passer. Les personnages et leurs histoires se révèlent tout au long de la lecture ; de rebondissements en rebondissements.

Je pense, qu’il n’y a pas d’âge pour une lecture détente et addictive comme celle-là. Je m’étais abstenu de lire d’autres avis dessus pour que le mien reste totalement impartial. Mais je ne peux que vous conseiller de courir vous offrir le premier tome pour cet été. Et j’en suis presque sûr, vous ne résisterez pas à la tentation de terminer la saga!

 


NOTE

PUBLIÉ CHEZ PKJ
ÉCRIT PAS  ESTELLE MASKAME
410 PAGES
PRIX 16,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *