DÉCO

MOODBOARD : Décoration de noël – 2017

Je sais! Je sais! L’automne vient à peine de commencer, je sais aussi que beaucoup ne décore pas avant la visite de Saint-Nicolas, mais! MAIIIIIIIS, mais les décorations sont déjà là. Et qui dit décoration déjà là, dis que je vais acheter, et donc que je dois déjà penser à la déco de mon sapin! Voilà, on peut commencer maintenant….

Noël, cette période de l’année que j’aime tant. La féérie, les lumières qui scintillent de tous les côtés, les musiques… Je pense à ça tout au long de l’année ; je peux regardé un film de noël ou écouter les musiques en plein mois de juillet. Si ça ne tenais qu’à moi, je ne démonterais même pas le sapin.

Parlant de sapin, les décorations ont déjà pris place dans les rayons des magasins. Il est grand temps de commencé le shopping si on veut avoir du choix. J’adore décorer mon intérieur et j’aime que mes décorations soit harmonieuses. Cette année, j’ai envie de ;

BLANC – BLEU – OR

C’est mon code couleur de cette année. J’avais envie de couleurs simples mais pas du traditionnel ; rouge et or. Et comme je vais justement d’ici début novembre repeindre un des murs de la maison qui est actuellement orange, en un magnifique gris. Le trio que j’ai choisi s’y incorporera à merveille, selon moi.

D’ailleurs, pour ces couleurs, c’est par le plus grand des hasard que j’ai trouvé cette harmonie tellement jolie et chaleureuse. Parce que tout est parti d’un nail art trouvé qui s’est incorporé dans mes suggestions. Je vous montre l’image d’où tout est parti ;

moodboard deco noel lio farcy

Je dois mettre mes idées au propre

J’ai besoin, lorsque je me lance dans un projet, d’avoir une ligne directrice comme mon code couleur que j’ai choisi, une matière, ou quelque chose qui rythmera mon projet du début à la fin. Surtout quand c’est quelque chose d’aussi complexe que la décoration. J’ai aussi besoin de visualisé des choses pour m’inspiré et créer quelque chose de nouveau. Prendre une idée ici, une autre là-bas, y ajouter les miennes.

Je me suis rendu au paradis de l’inspiration, c’est-à-dire pinterest et j’ai commencé à fouiller. À créer des dossiers de décoration pour le sapin, pour la table, et chaque lieu qui sera décoré.

Quand j’ai réuni assez de contenu, je me crée des moodboard que j’imprimerais par la suite. Après les avoir imprimé, je m’en servirais comme brouillon :

  • J’entoure ce qui m’intéresse
  • Je fais des flèches, …
  • Je prend des notes

Après c’est parti, il ne reste plus qu’à faire les magasins. Avec mon petit dossier, en théorie, chaque achat sera utilisé et aucun achat ne sera perdu.

Mes moodboards ;

Pour le sapin, j’ai envie d’un sapin chargé, avec beaucoup de blanc et d’or mais avec quelques touches de bleu (et peut-être de bois). J’ai donc réuni quelques idées qui me permettront de visualiser mon sapin.

moodboard deco noel lio farcy

Ensuite, je décide de ce qui gravitera dans les alentours du sapin comme par exemple ; les plafonds, les vases, les canapés ou encore le couloir …

moodboard deco noel lio farcy

moodboard deco noel lio farcy

Ensuite, je pense à la décoration quotidienne des tables et/ou du buffet.

moodboard deco noel lio farcy

Et enfin pour finir, je n’oublie pas les boules et décorations qui viendront ornées le sapin!

moodboard deco noel lio farcy moodboard deco noel lio farcy

PARTAGER L'ARTICLE

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*