À la rencontre de Georgette. La vilaine voix dans nos têtes.

On a tous une Georgette en nous. Oui, ne faites pas les innocent, je le sais. On a tous cette voix dans notre tête qui nous parle, tel Gemini Cricket dans Pinocchio. Et il n’y a rien de mal à ça, ne vous en faites pas. C’est même plutôt naturel en fait, s’est ce qu’on appelle, plus simplement, notre conscience. C’est cette vois qui fait que vous vous entendez quand vous pensez, ou quand vous vous critiquez. Et c’est ça, dont on va parler aujourd’hui.

Parce que oui! C’est l’heure de la révolte mes ami(e)s! Que dis-je, l’heure de la RÉVOLUTION! Je m’emporte, un peu trop? Dans tous les cas, c’est l’heure du changement! Du changement intérieur et de faire la paix avec soi même. De s’accepter, d’accepter ses émotions. Mais surtout d’arrêter d’est méchant envers soi-même.

On s’est tous, au moins une fois, adressé à nous même en se disant ;

  • «Mais que tu es bête!»
  • «Qu’est ce que je suis con»
  • «T’es vraiment incapable»
  • «T’y arrivera pas»
  • «T’es vraiment moche»
  • «T’as grossis»
  • «T’y arriveras pas, alors pourquoi tu t’obstines»

Vous critiquer, les autres le font déjà très bien et suffisamment. Alors pourquoi en rajouter une couche? Allez, faites vous un bisou sur la main et dites pardon. Allez, faites le. Sinon, je ne vous laisse pas lire plus loin. C’est fait? Je peux continuer.

Vous rabaissez, vous-même, ne vous fera pas avancer, c’est un fait! Si, même vous, vous ne croyez pas en vous, qui le fera? Et pourquoi quelqu’un d’autre y croirait? Dans votre projet, aussi petit soit-il, que se soit créer une entreprise, ou simplement faire un dessin. Commencer par croire en vous, à croire au possible. Et si vous échoué, ce n’est pas grave, vous avez le droit d’échouer. Ce n’est pas la peine d’abandonné. Apprenez de vos erreurs, trouvez pourquoi ça n’a pas marché. Et quand vous vous en sentez capable, recommencer.

Ne vous comparez pas! Chaque personne est différente, chacun à un parcours différent. Vous n’aurez jamais la même réussite qu’une autre personne. Simplement, parce que vous n’êtes pas cette personne, vous êtes vous, une personne unique! Et vous ne devez jamais l’oublié. Comparez vous, uniquement si cela est motivant.

Apprenez, donnez vous le temps. Vous voulez dessiner, mais n’y arrivez pas? Commencez petit! Croyez vous que Michel-Ange, a commencé en peignant la chapelle Sixteen? Et bien non, il a commencer avec un bout de papier. Croyez vous que Ronaldo a commencé en intégrant une grande équipe? Encore raté, il a commencé par jouer dans son jardin.

CONCRÈTEMENT, QUOI FAIRE?

En fait, tout part d’un manque de confiance en vous. Et je suis le premier à en manquer. MAIIIIIIIIIIS, on peut changer ça!

Ce que j’ai fait? Ce que je fais toujours, j’écris. J’écris mes peurs, mes tracas, mes doutes. Et à côté mes objectifs, et ce que je peux faire pour dépasser tout ça, de manière possible. Et je barre mes craintes, une à une. Je ne m’attaque pas à toutes en même temps, parce que c’est foncé dans le mur. Mais, une à une, en se concentrant, en se donnant du temps. Un pas après l’autre, on y arrive.

Tout le monde à des peurs, des doutes et des craintes, certains n’en donne pas l’impression, je vous l’accorde. Mais, ça ne vous rends pas moins capable qu’une autre personne. Au contraire! Vous êtes capable, vous pouvez TOUT faire, il faut juste le vouloir et y mettre les moyens. Parce qu’on le sait tout ; «On a rien, sans rien!»

confiance en soi liofarcy.be

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *